smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le jeu, les techniques.........tout une histoire

Aller en bas 
+2
yann
admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:25

Bonjour à tous je viens de discuter avec deux personnes qui veulent débuter au smallpipe mais n'arrivent pas à trouver un prof du côté de chez eux.
Donc je me disais qu'il ne serais pas forcément idiot de créer sur le forum un espèce de tutor, ou une méthode sur le jeu du smallpipe en démarrant du début (gamme, doigté.....) jusqu'aux ornementations?
Cela vous parait il une bonne idée? car je pense qu'ils e sont pas seuls dans leur cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:37

salut

le mieux c'est de faire comme en cornemuse écossaise travaillé sur un practice tout d'abord pour apprendre déja la base comme tu as cité (gamme, doigté, premières ornementations aussi) comme ça des que celle ci est acquise, on peut passer au small en bloquant les bourdons dans un premier temps.

de plus, bien que rien ne remplacera un vrai prof, il y de bonne méthode d'apprentissage de la cornemuse sur le marché. bien sur quand on passe à la pratique on ne passe pas par la cornemuse écossaise mais par le smallpipe.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:11

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais sur le forum j'aimerais essayer de créer une méthode sympas et ludique pour les débutants cela leur éviterais d'acheter une méthode car il faut bien le reconnaitre elles ne sont pas forcément données....
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:26

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse monter une rencontre une fois par an par exemple. les Uillean pipers de Bretagne font ça et il ont même monté une asso qui s'appelle GANAIM.
Cela permettrait de jouer ensemble, se connaître,et pourquoi pas faire des stages par exemple .
Evidemment, je ne sais pas où vous habitez tous ais cela pourrait-être sympa. Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:35

pourquoi pas,
faut laisser vivre un peu la chose mais c'est une bonne idée niasse
moi je suis dans le finistere nord!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:11

pourquoi pas Very Happy moi je suis du morbihan
Revenir en haut Aller en bas
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:12

Bon, ben on n'a pas l'air d'être tous très loin. Moi je suis aussi du Morbihan, près de Pontivy.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:55

Bonjou a tous , effectivement l'idée est excellente, pour ma part suis en région parisienne.
L'idée de l'association pour promouvoir le smallpipe et aussi très bonne cela pourrait nous permettre de nous mettre en relation avec des associations anglaises ou écossaises .....
A voire.
Surtout n'hésitez pas a faire de la pub pour le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:55

alors comment on fait concretement?
Revenir en haut Aller en bas
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:45

Si ça intéresse tout le monde, il faudrait qu'on puisse fixer une 1ère date pour se rencontrer, jouer un peu et discuter de la suite. Pour ce qui est de la salle, moi je dois pouvoir me débrouiller avec le Bagad de Pontivy pour en avoir une en cas de besoin, à moins que quelqu'un n'ai une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:29

il y a un festival le we prochain a lanvaudan (56) c'est un festival de musiciens amateurs on pourrait jouer la bas?
Revenir en haut Aller en bas
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:07

Désolé, pas dispo le week-end prochain : concert de U2 au stade de France... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:21

breizhlander1 a écrit:
il y a un festival le we prochain a lanvaudan (56) c'est un festival de musiciens amateurs on pourrait jouer la bas?

pour ma part, je suis pas près à jouer devant un publique pour le moment
ça va venir mais il faut que j'aprivoise la bête
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:27

NIASSE a écrit:
Désolé, pas dispo le week-end prochain : concert de U2 au stade de France... cheers cheers cheers cheers

u2? mouais... je préfère le small!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:29

jeff29 a écrit:
breizhlander1 a écrit:
il y a un festival le we prochain a lanvaudan (56) c'est un festival de musiciens amateurs on pourrait jouer la bas?

pour ma part, je suis pas près à jouer devant un publique pour le moment
ça va venir mais il faut que j'aprivoise la bête

on est pas obligé de se mettre devant un public c'est un petit hammeau en pleine campagne avec des bois et des champs a perte de vue...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:47

Bonjour ,
je pense personnellement qu'avant toute chose il faudrait déjà savoir où l'on va et ce que l'on veux en faire.....
Autrement dit , oui effectivement une première rencontre en fonction des disponibilités de chacun et aviser sur place, mettre en commun nos différents projets.
Il est vrai que pour la plupart d'entre vous il n'y a pas énormément de route, pour part moi je suis en région parisienne sur ANTONY-92-.
Mais peut être qu'avant une première rencontre il serait sympas de faire des propositions de projet que chacun plancherait avant de se voire, de façon à en discuter....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:31

C'est sûr que pour toi, ça fait un peu de route.

Je pense que pour démarrer, on devrait se caller sur Ganaim, l'association des Uilleanpiper :

- http://www.ganainm.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=32.

Ou, vu qu'ils ont déjà la structure, prendre contact avec, et vu que nos instruments sont compatibles, peut-être monter une branche smalpipe pendant leurs stages pas exemple...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:38

Oui effectivement l'idée est pas mal du tout, à ce moment , je vais me mettre en relation avec eux si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:42

OK
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:19

bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:08

C'est bon je viens de leur envoyer un mail , maintenant reste plus qu'à attendre leur réponse .....
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:19

pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:36

Non malheureusement toujours pas de réponse, je vais essayer de les relancer demain car la en ce moment j'ai pas trop le temps j'ai repris le taff ....
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:12

Toujours pas de réponse, donc je propose que l'on se débrouille seuls car ils n'ont pas l'air interessés ????
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:42

J'ai un pote qui fait partie de l'asso. Dès que je le vois, je lui en touche 2 mots pour voir, je ne sais pas si le site est vraiment suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu, les techniques.........tout une histoire  Empty
MessageSujet: Re: le jeu, les techniques.........tout une histoire    le jeu, les techniques.........tout une histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu, les techniques.........tout une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'ou viennent nos instruments???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: