smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vidéos et sons

Aller en bas 
+2
jeff29
yann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 2:32

et ca tu aimes bien? je le joues aussi si ca t'interesse...
https://www.youtube.com/watch?v=tzVpoUJGezk
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 2:51

celle la j'y arrive pas encore!!! mais l'espoir fais vivre comme on dit!!!
https://www.youtube.com/watch?v=STCMs4u4Uis&feature=more_related
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:13

breizhlander1 a écrit:
du coup tu veux tous les airs? comment tu trouves?
en fait, je serai interessé par les partos de la deuxieme video, il y a le dernier des mohicans je crois ou un truc dans le genre
ce que j'en pense, c'est plutot pas mal, voir meme carrement bien
si j'avais juste une petite critique, ce serait au niveau de l'accord bourdons, qui n'est pas toujours nickel, j'ai d'ailleurs moi aussi le meme probleme, quand j'en met deux, ça va impec, par contre pour le troisieme, je m'arrache les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:14

breizhlander1 a écrit:
et ca tu aimes bien? je le joues aussi si ca t'interesse...
https://www.youtube.com/watch?v=tzVpoUJGezk
ça je n'aime pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:16

breizhlander1 a écrit:
celle la j'y arrive pas encore!!! mais l'espoir fais vivre comme on dit!!!
https://www.youtube.com/watch?v=STCMs4u4Uis&feature=more_related
par contre, celle là je la connait et elle envoie du steack Very Happy
attention, j'ai dis que je la connaissait, pas que je la jouais non plus
un jour peut etre, mais je pense que j'ai commencé la musique beaucoup trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:18

mais au fait,
où est admin, on l'a perdu ou quoi Very Happy Sleep
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:22

jeff29 a écrit:
mais au fait,
où est admin, on l'a perdu ou quoi Very Happy Sleep
ben c'est noel alors tout le monde est en vacances chez la famille je pense
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:35

jeff29 a écrit:
breizhlander1 a écrit:
du coup tu veux tous les airs? comment tu trouves?
en fait, je serai interessé par les partos de la deuxieme video, il y a le dernier des mohicans je crois ou un truc dans le genre
ce que j'en pense, c'est plutot pas mal, voir meme carrement bien
si j'avais juste une petite critique, ce serait au niveau de l'accord bourdons, qui n'est pas toujours nickel, j'ai d'ailleurs moi aussi le meme probleme, quand j'en met deux, ça va impec, par contre pour le troisieme, je m'arrache les cheveux!
en effet la 1ere est le dernier des mohicans, la deuxième me vient d'un album du bagad briec ou ils jouent en trio ou quartet avec des musettes du poitou ( je vais essayer de te trouver l'original) et la 3eme est un reel irlandais que j'ai sur un cd gravé!! donc je n'ai pas le nom de celle la désolé par contre le nom du groupe est boxty et c'est dans leur 1er album "Take four"
pour l'accord des bourdons ca ne m'a pas choqué, peut etre que j'ai encore des problemes de stabilité; c'est vrai quavec 3 bourdons différents c'est pas evident de s'accorder, j'imagine ce que tu t'arracherai si tu en avais 4 comme moi!! c'est tres dur et tres chiant a régler en plus ca pompe beaucoup plus d'air mais l'harmonique que ca donne une fois bien réglé c'est magique: un vrai orgue!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 3:51

ok
merci pour les morceaux, c'est en ré il me semble?
pour ce qui est des bourdons, je comprend bien le probleme, j'en ai quatre aussi
mais en fait, en chanter, j'ai un si bemol et un ré, jutilise principalement le siB pour le moment( et oui, j'ai du mal a quitter cette tonalité Embarassed )et avec le siB je ne peux pas jouer avec quatres bourdons, mais j'en bave dejà pas mal avec mes trois
d'ailleur une petite question, sur les trois, il y en a deux en siB avec un octave entre les deux
et le troisieme, monte donc sur un mi, jusque là pas de probleme( enfin presque) mais j'ai l'impression que lorsque je redescend sur le ré je suis faux
est-ce normal, je ne pense pas, quelle solution, du scotch comme sur l'ecossaise pour affiné mon ré chanter?
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:11

oui je joue avec un chanter en ré sur cette vidéo, mais en mineur, car avec mon small je peux jouer en la ré sib et do en majeur et mineur, en ré et en la je peux jouer avec les 4 bourdons, en sib j'en ai 2 a la tonique et le 3eme a la quarte et en do je ne peux jouer qu'avec un seul bourdon
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:15

pour ton souci de mi et de ré il faudrait que j'essaye sur le mien voir si ca le fait aussi
sinon je vois pas pourquoi il serait bien en montant (sib do ré mi) et pas en descendant (mi ré do sib)
peut encore un probleme de pression... qui est le luthier de ton small?
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:23

tout bien réfléchis je crois que c'est normal parce que ton ré correspond sur ton chanter en sib a la tierce et toi tu t'accordes a la quarte, ca ne colle pas donc il faut jouer des air a la quarte avec le minimum de ré
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:54

breizhlander1 a écrit:
jeff29 a écrit:
breizhlander1 a écrit:
du coup tu veux tous les airs? comment tu trouves?
en fait, je serai interessé par les partos de la deuxieme video, il y a le dernier des mohicans je crois ou un truc dans le genre
ce que j'en pense, c'est plutot pas mal, voir meme carrement bien
si j'avais juste une petite critique, ce serait au niveau de l'accord bourdons, qui n'est pas toujours nickel, j'ai d'ailleurs moi aussi le meme probleme, quand j'en met deux, ça va impec, par contre pour le troisieme, je m'arrache les cheveux!
en effet la 1ere est le dernier des mohicans, la deuxième me vient d'un album du bagad briec ou ils jouent en trio ou quartet avec des musettes du poitou ( je vais essayer de te trouver l'original) et la 3eme est un reel irlandais que j'ai sur un cd gravé!! donc je n'ai pas le nom de celle la désolé par contre le nom du groupe est boxty et c'est dans leur 1er album "Take four"
pour l'accord des bourdons ca ne m'a pas choqué, peut etre que j'ai encore des problemes de stabilité; c'est vrai quavec 3 bourdons différents c'est pas evident de s'accorder, j'imagine ce que tu t'arracherai si tu en avais 4 comme moi!! c'est tres dur et tres chiant a régler en plus ca pompe beaucoup plus d'air mais l'harmonique que ca donne une fois bien réglé c'est magique: un vrai orgue!!!
ca y est j'ai trouvé la chanson de briec: ca s'appelle la bourrée du val d'amour; voici le lien:
http://www.musicme.com/#/Brieg-Bagad/albums/Gogo-Droch-3359340136199.html?play=3359340136199-01_04
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:31

voici un tres beau duo small et border ensemble:
https://www.youtube.com/watch?v=LBm4cfMRPAM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:37

ooops!! je me suis planté ce sont 2 smalls... autant pour moi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:01

breizhlander1 a écrit:
tout bien réfléchis je crois que c'est normal parce que ton ré correspond sur ton chanter en sib a la tierce et toi tu t'accordes a la quarte, ca ne colle pas donc il faut jouer des air a la quarte avec le minimum de ré
ok merci
je trouvais bizar que ça vienne du small il vient de chez perran!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:06

si c'est du péran il y a aucun probleme mais tu peux lui poser la question il te répondra surement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:15

breizhlander1 a écrit:
voici un tres beau duo small et border ensemble:
https://www.youtube.com/watch?v=LBm4cfMRPAM&feature=related
en fait je trouve que le small de droite a une configuration de border pipes mais avec un chanter de small!! etrange!!!
en tout cas cette configuration est bizarre car si on regarde bien il a un basse de border un baryton et un ténor ce qui n'est pas classique pour un border!
qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:19

gary WEST
https://www.youtube.com/watch?v=gCb79cydwVo
https://www.youtube.com/watch?v=gCb79cydwVo
https://www.youtube.com/watch?v=mMW5QosGc6o


pour ceux que ça interesse, il presente aussi un emission sur la BBC, sur la cornemuse en général( il est vrai, particulierement l'écossaise, mais faut pas etre raciste)tous les vendredi, que l'on peux réécouter toute la semaine d'après ici: http://www.bbc.co.uk/programmes/b0079g6v
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 3:47

interessant comme lien la bbc...
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:13

breizhlander1 a écrit:
interessant comme lien la bbc...
oui, j'adore, j'ecoute toutes les semaines
bon, je comprend rien lol! mais les morceaux sont sympas(et ça je comprends cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:44

je t'avoues que moi non plus je ne comprends rien a ce qu'ils racontaient lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos et sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos et sons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» postez vos vidéos...
»  tres belles vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: votre avis et autres-
Sauter vers: