smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 modifaication smallpipe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:01

Bonjour,

excusez moi tout d'abord pour la peut-être "naïveté" de ma question, mais nul part, je ne trouve de renseignements à ce propos, hormis bien sur, contacter un luthier pour en savoir plus...
Voilà : est-il possible de modifier un smallpipe équipé d'un sutel pour l'équipé d'un soufflet ?
Si oui, quelles seraient les "précautions" à prendre et cette modif. serait-elle pérenne ?

Merci par avance pour vos réponses et merci à l'initiateur de ce site ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:21

salut
oui c'est possible, mais tu compte le faire toi meme?
je ne sait pas exactement la procedure par contre! desolé!
mais dans l'idée, il suffit de boucher ta souche de sutel et de repercer ta poche afine de ligaturer une autre souche a laquelle tu viendra raccorder ton soufflet.
pour ce qui est des precautions, fais gaffe de ne pas percer tapoche des deux cotes en faisant le trou
et verifier la bonne etancheité
et surtout etre sur de l'endroit ou tu perces
enfin bref, je pense que l'ideal est de le faire avec quelqu'un qui a l'habitude de cette operation!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:38

je sais que c'est possible, john walsh le fait sur ces smalls: http://www.johnwalshbagpipes.com/cart.php?target=category&category_id=290
mais la plupart des luthiers n'aiment pas travailler sur des sets qu'ils n'ont pas fabriqué (a part les sets historiques).

demande a des luthiers s'ils accepteraient de te le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:05

Ok, merci à vous pour les réponses...
Et non, je ne vais pas jouer à l'apprentie sorcier !!!
si modif. à faire, elle sera faite par un pro !!!
Bon week..
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:00

kanamouche a écrit:
Ok, merci à vous pour les réponses...
Et non, je ne vais pas jouer à l'apprentie sorcier !!!
si modif. à faire, elle sera faite par un pro !!!
Bon week..
sage reflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:20

sinon, une petite presentation serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:50

Oui, tu as raison, c'est vrai, une petite présentation serait plus conviviale Embarassed
Alors, voilà :
bonjour, je m'appelle Laurent...
Réponse : bonjour Lolo !!!
Cela fait très réunion des "alcooliques anonymes" !!! Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, je sonne, ou plutôt j'essaye, de sonner depuis quelques années dans une cornemuse, avec plus ou moins de réussite au dire des voisins ...
Complétement par hasard, je suis tombé sur ce forum et en écoutant des smallpipes je dois dire que je suis tombé en amour, comme dirait Céline, du son de cet instrument dans sa version avec soufflet...Pourquoi avec souflet ? tout simplement parce que je trouve cela plus esthétique, plus "raffiné" (et doucement hein : pas de conclusions attives...) que la GHB.
Attention, j'adore la cornemuse, mais le small, c'est différent...
Différent au niveau du son, que je trouve également moins rustique, plus rond, plus chaleureux...bref, vous avez compris, je peux refermer mon dictionnaire des synonymes !
Et enfin, le small est, à mon sens, un instrument plus conviviale, plus familiale que la GHB; la musique étant faite pour être partagée. Il faut être honnête, même en famille ou entre amis, 10 mn de Pipe dans un salon, c'est comment dire : prenant !!!
Voilà, une occasion se présente d'acquérir un Small en version sutel, d'où ma question précédente...
D'ailleurs, j'en profite pour lancer une autre question pour ceux qui auront eu la patience de me lire : est-il possible selon vous, "d'essayer" un Small empreinté chez un luthier par exemple afin d'éviter un achat coup de coeur qui se retrouverait sur le "bon coin" au bout de 3 semaines ?
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:03

bonjour laurent et bienvenue
et oui pour la plupart d'entre nous aussi on vient de la ghb
pour ce qui est d'essayer un small, je ne sais pas! il faut te renseigner, mais je pense que si tu compte faire affaire avec ce luthier par la suite ça doit pouvoir se faire!!
au fait, tu es de quel coin, je suis curieux Embarassed mais c'est pal mal de savoir on ne sait jamais!(au moins le departement)
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:58

salut "lolo"!!

pour répondre a ta deuxieme question, comme pour tout il vaut mieux tester avant d'acheter... les luthiers peuvent te faire essayer a leurs ateliers ou a une expo...

prends le temps de le choisir... il faut etre a l'aise, aimer le son qu'il a... savoir quelle tonalité tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:37

Bonjour,

pour répondre à ta question "jeff29" concernant ma localisation, je vous l'annonce (merci de ne pas m'exclure du site !!!), je ne réside pas (ou pas encore) dans la plus belle région de France, à savoir : la Bretagne, et même plus précisément le Morbihan !!!! (ceci dit St Pabu c'est très joli)..
Non, je réside en semaine pour des raisons pro. en Charente-Maritime, et le week en Sarthe...
petite pub au passage :
kevrenn.rochelle.free.fr

Pourquoi le smallpipe ?
je suis tombé amoureux (par votre faute !!!) du son et de l'esthétisme de l'instrument dans sa version soufflet ...Le son est plus "raffiné" (doucement pas de conclusion hâtive !!!), plus doux, plus sucré que la GHB et l'utilisation en famille ou amis et plus conviviale ..Ce n'est que mon avis...
mais je ne quitte pas pour autant mon Pipe qui procure d'autres sensation, c'est différent, c'est tout... Very Happy
En tout cas merci à vous pour ce site et merci à toi "Breizlander1" pour tes vidéos ...
Le son de ton Small et ton "jeux" sont super agréables...
Ton instrument provient de J.Y Peran ??
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:18

salut kanamouche, oui mon small est un jy péran (son premier a 4 bourdons...), content que le son te plaise. as tu vu toutes mes vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:17

Salut,

si j'ai vu toutes tes vidéos ? Difficile à dire...je ne sais pas...
J'ai vu celles que tu avais mise en "lien" sur "youtube", dont une où tu sonnes (cornemuse donc) "with a little drink in your nose!!!" Very Happy
donc, juste celles sur youtube+ton duo à Lorient pendant le Festival...
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:54

donc tu as du toutes les voir, il faudrait que j'en fasse d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:08

breizhlander1 a écrit:
donc tu as du toutes les voir, il faudrait que j'en fasse d'autres...
oh oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:33

je devrais pas etre tout seul a en faire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:10

breizhlander1 a écrit:
je devrais pas etre tout seul a en faire.... Wink
c'est pas faut, mais manque de temps pour pratiquer de mon coté! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:12

ben moi c'est des voisins que j'ai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:35

breizhlander1 a écrit:
ben moi c'est des voisins que j'ai... Sad
achetes leur des boules quies à noel Very Happy
relation de bon voisinnage, un ptit cadeau ça fait toujours plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:42

ils se les acheteront eux meme si ca les dérange!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:50

breizhlander1 a écrit:
ils se les acheteront eux meme si ca les dérange!! lol!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:02

bon tu nous mets une vidéo de toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 43
Localisation : saint pabu

modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:03

il va falloir que je m'y mette, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifaication smallpipe... Empty
MessageSujet: Re: modifaication smallpipe...   modifaication smallpipe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifaication smallpipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smallpipe en réparation
» choix d'un premier smallpipe
» smallpipe dunfion
» Song for a smallpipe...
» Positionnement et maintien du smallpipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: