smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Positionnement et maintien du smallpipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:46

Bonjour,
Souvent on nous dit que le smallpipe se tiens de la façon suivante:
Mettre la sangle abdominale haut sur le thorax , attacher ensuite la
Sangle du soufflet juste au dessus du coude....
Mais y a t'il un maintien plus efficace entre pour la poche afin qu'elle glisse pas ?
Comment peut on déceler si le tuyau reliant la poche au soufflet est trop grand? Et si c'est la cas comment le raccourcir?
............
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:42

le mieux est de caler la poche sous le bras une fois qu'elle est gonflée ca permet de sentir si elle est bien coincée sous le bras ou pas et ( on y pense rarement mais ca y fait beaucoup,) faire attention aux fringues que l'on met pour jouer, car un tee shirt synthétique par exemple c'est pas top!!! Mad
ensuite si ton tuyau est trop grand, il se pliera de sorte que tu n'auras plus d'air! comment y remédier? soit le couper soi meme petit a petit soit voir avec le luthier pour qu'il l'adapte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:20

Et sinon tu ne sent jamais ta poche glisser?
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:47

ca m'arrive mais j'arrive a la remonter avec mon genou
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:12

ok , car moi je n 'arrive pas à trouver exactement le ^bon positionnement de la poche j'ai l'impression de la prendre différemment à chaque foi
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:04

ca fait combien de temps que tu as ton small?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:08

ben la maintenant ca fait un moi environ, et j'avoue que j'ai toujours du mal trouver un bon positionnement de la poche et perso je trouve que le tuyau du soufflet est vraiment grand , mais je n'ose pas top le couper
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:02

Souvent, ce n'est rien qu'un vulgaire tuyau qui peut être recouvert de simili-cuir, il ne faut donc pas hésiter à couper, sinon, s'il est trop long, tu ne sera jamais à l'aise et en plus, il risque dese plier et de te couper l'alimentation en air.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:20

Effectivement c'est pas l'envie qui manque mais les extrémités du tuyau sont un particulières sur les Fred MORISSON
Dons sinon je vais bien voire au fur et à mesure,

Au fait dit nous toi tu joues sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:24

Moi aussi j'ai un small de chez Jean-Yves Péran, et pour en avoir écouté quelques autres, je ne suis pas déçu. L'autre avantage par rapport à ce que j'ai pu essayé, c'est qu'il n'y pas de perte d'air et qu'il est super facile.

Par contre, contrairement à Breizhlander j'ai plusieurs set pour une seule poche :
- un set en Ré avec un chanter en Ré
- un set en LA avec deux chanter (LA et SiB).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:10

Décidément , avant je ne connaissais pas Jean-Yves PERAN c'est breizh qui me l'a recommandé, et d'après ce que j'en lis je ne regrette vraiment pas d'avoir passé une commande chez lui.

Je viens de lui commander un smallpipe 4 bourdons La/Ré avec un lévriad SiB et un en Do, en ébène avec des bagues en cuivre et une poche verte, je pense que là je vais pouvoir m'amuser, franchement j'ai trop hâte de le recevoir .

Qu'entend tu par facile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:13

Je veux dire, que tu n'as pas besoin de beaucoup pomper sur le soufflet pour avoir suffisamment d'air pour jouer et être stable, c'est beaucoup moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2010

Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:41

Oui c'est sur en plus jean-yves m'a dit qu'il rapprochait le trou du LaG afin de remédier au problèmes d'éxècution du Birl, j'ai vraiment hâte de recevoir mon instrument....
Revenir en haut Aller en bas
https://smallpiping.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Positionnement et maintien du smallpipe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement et maintien du smallpipe   Positionnement et maintien du smallpipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement et maintien du smallpipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifaication smallpipe...
» vente de mon smallpipe en la
» smallpipe en réparation
» choix d'un premier smallpipe
» SMALLPIPE JY PERAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: