smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vidéos et sons

Aller en bas 
+2
jeff29
yann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: une autre pour la route   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:57

désolé mais elle y est déja!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 44
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:36

mince Embarassed
en tout cas j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: video   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:01

c'est vrai qu'elle " pete"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff29




Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 44
Localisation : saint pabu

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:13

une petite nouvelle de fred morisson mais qui n'a pas l'aire toute jeune
https://youtu.be/IbqFIaAfJjc
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:53

en effet pas toute jeune mais efficace!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:09

Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=e3UIkJN7r9Q&feature=related

voila du bon son, border pipes en la de hamish moore, buis et bagues en corne aussi appelé "reelpipes"

https://www.youtube.com/watch?v=ZWZZvZSOtnU&feature=related

autre border pipes "hamish moore" set avec bourdons traditionnels "half long"

Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:18

salut,

samedi, j'ai fait un fest noz en solo smallpipe, ce fut ma première fois avec cette formule. Ce n'était pas tellement un solo car j'étais accompagné d'une bande son que j'avais fait moi même. Le tout était préparé depuis le début de l'année.

Et voici depuis quelques mois, le résultat. Le son n'est pas top mais il est acceptable pour une prise qui a été faite sortie console. L'image, quant à elle, a été prise à partir d'un appareil photo numérique.

lien vers la vidéo

J'étais assez content de cette prestation malgré qu'il y a eu quelques petites erreurs (mais pas bien méchantes) et j'espère recommencer.

En espérant que ça va vous plaire.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:54

t'es en la??? on dirait du ré! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:45

tu as vu la fin de la vidéo? il y a quelques infos sur les instruments que j'utilise.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:27

non j'ai pas eu assez de connexion pour la charger entière...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:24

Pour le pilé menu et les ridées 6 temps j'utilise effectivement un smallpipe en ré de McCallum/Fred Morrison (comme le la). Je l'ai depuis fin 2011. Il va falloir, d'ailleurs, que je le photographie afin de vous le montrer en détail.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:29

du coup tu en a un en la et un en ré?

j'aime beaucoup ton loudéac.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:21

Oui voilà.
Sinon pour le loudeac, à la première partie et au baleu, j'utilise le la. C'est à partir de la deuxième partie du loudeac que j'utilise le ré. C'est dommage que chaque video soit courte car la deuxième partie du loudeac est sympa car, au début, je joue en même temps qu'un sample que j'ai récupéré à partir d'un enregistrement que j'ai fait à dastum.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:44

bon et quand est ce que tu reviens sur lorient pour un duo...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:24

Salut,

Comme breizhlander1 aime le loudéac, le voici dans son intégralité (à part le riquegné). J'ai enregistré les parties smallpipes, il y a deux semaines, un vendredi après midi au local du bagad de saint-malo.

Vous trouverez les 3 parties de la danse dans ce fichier. Sachez que la première suite de danse et le baleu ont été enregistré avec le smallpipe en la et la deuxième suite avec le small en ré



Dites moi ce que vous en pensez.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:14

eh eh!! c'est pas mal!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kouen29




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 45
Localisation : crozon

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:06

pareil... ca me plait beaucoup.
il y a des passages pas obligatoirement évident pour la danse mais la rythmique et la dynamique de la danse sont bien envoyées
si c'est pas indiscret, comment fais tu tes accompagnements???
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

salut,

merci pour vos commentaires.

pour Kouen, ce n'est pas absolument pas une question indiscrète. J'ai fait l'accompagnement avec un sequenceur (comme cubase, par exemple) qui s'appelle Sonar j'ai la version 8.5. j'utilise quelques synthé virtuels. Les choeurs que tu entends par exemple tout à la fin, sont ceux de la banque de sons "Symphonic Choirs" de East West. J'ai utilisé 2 samples ,le premier, que tu entends dès le départ, c'est l'intro du morceau "chants magnétiques 2" de Jean Michel Jarre et le deuxième que tu entends à la deuxième partie des danses, c'est à partir d'un enregistrement sur cassette audio que j'ai fait à dastum il y a pas mal de temps.

Voilà !

Sinon, qu'est ce que tu entends par des passages pas obligatoirement évident pour la danse?

Si tu as (ou vous avez des questions, n'hésite(z) pas.

@ plusse !!!
Revenir en haut Aller en bas
kouen29




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 45
Localisation : crozon

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:33

merci pour tes explications meme si j'ai pas tout compris...je suis pas un expert en informatique et je ne connais pas tes logiciels ni certains termes techniques.
concernant l'histoire de la danse, je fréquente depuis quelques années des danseurs très exigeants qui ont l'habitude d'une musique très posée ou l'instrument principal(ici ton small) doit mener la danse...à certains moment, les arrangements de ton air laissent l'accompagement gérer le rythme,ce qui est à la mode chez enormément de groupe "jeune" actuellement et que perso j'adore, mais qui malheureusement ne plait pas aux danseurs puristes ou n'est pas toujours facile pour les danseurs débutants.... Sad
mais ici, le seul truc est de se faire plaisir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : ille et Vilaine (35)

vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:06

c'est sur qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Il y en a qui aime et d'autres moins.

Lors du fest noz d'avril, on m'a dit que les gens trouvaient bizarre d'être tout seul et d'avoir autant de puissance qu'un groupe avec plusieurs personnes sur scène.

Ce que j'ai fait ici c'est juste pour vraiment avoir un aperçu. C'est vrai que la qualité de l'interprètation n'est pas top car il a fallu que je bidouille pour avoir un résultat convenable et puis, en plus, je n'avai pas que cette danse là à faire donc pas beaucoup de temps pour faire plusieurs prises pour une danse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos et sons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vidéos et sons   vidéos et sons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos et sons
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» postez vos vidéos...
»  tres belles vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: votre avis et autres-
Sauter vers: