smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cherche Chanter de smallpipe en Ré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:53

Bonjour,
Je recherche un chanter de smallpipe en Ré pour monter un set d'origine inconnue :

[Je n'ai pas le droit de mettre de photos pour l'instant donc essayez de l'imaginer, c'est noir et blanc vu de loin]

Quelqu'un aurait un chanter à vendre ou des idées pour en trouver un pas trop cher ?

Merci
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:32

pourquoi n'as tu pas le droit de mettre de photos???? en plastique ou en bois le chanter?

apres tout dépend du diamètre de ta souche de chanter... tous les chanters ne colleront pas forcément dessus!

noir et blanc... sheperd?
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeSam 7 Jan - 2:26

A propos de la marque du smallpipe justement, je voulais savoir si vous aviez une idée car je ne sais pas du tout d'où il vient. C'est pas un Shepherd en tout cas.

Je n'ai pas les droits pour poster des photos apparemment, j'ai un message qui dit que je doit contacter un administrateur et qu'il faut attendre 7 jours.

Je repasserai du coup ou alors j'envoie ça par mail.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:05

tant qu'on aura pas de photos ca va etre dur de t'aider... et en mp tu peux en envoyé?

sinon pour répondre a ta question initiale, jean yves péran peut tu faire un chanter pour pas cher (140 E le ré je crois)
Revenir en haut Aller en bas
zebred56




Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 60
Localisation : Lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Bonne année!!!!   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:21

Qui peut bien avoir fait des smalls "blancs et noirs de loin" si ce n'est pas Shepherd?? Hum... Ah Walsh, Mc Callum ou p_ê Hope.
Le "bon coin" parfois mais autant trouver une aiguille dans une meule de foin! Bonne chance et amiitiés


Je recherche un chanter de smallpipe en Ré pour monter un set d'origine inconnue :

[Je n'ai pas le droit de mettre de photos pour l'instant donc essayez de l'imaginer, c'est noir et blanc vu de loin]

Quelqu'un aurait un chanter à vendre ou des idées pour en trouver un pas trop cher ?

Merci
Antoine[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:40

mc callum peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:07

Allez un essai :

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:09

Ahhhh voila !

Après 1 semaine, ça passe en effet. Je devrais du coup déplacer le sujet car de la recherche de chanter, ça dérive un peu plus vers : d'où vient ce SSP ?
Tout ceux à qui j'ai demandé ont séché en tout cas. Les bourdons sont assez "épais".

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:47

je ne peux pas te dire de qui c'est, mais je peux te dire de qui ce n'est pas!!! Wink

ni mc callum, ni sheperd, ni walsh, ni naill, ni ej jones, ni evans, ni hamish moore ni swayne,

peut etre un amateur passionné... ou peut etre burke...
tu as regardé si il y a une signature du luthier? soit sur le stock ou le chanter si tu l'as encore...

ps: c'est quoi les 3 souches derrière?
Revenir en haut Aller en bas
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:37

Salut Flibustouf,

comme je l'avais posté en octobre 2010, j'ai un chanter JY PERAN en ré à vendre, il était trop petit pour l'écartement de mes doigts. J'en ai commandé un chez Hamishmore et celui-là n'a pratiquement pas servi. Je le vends 120 €, il est dispo tout de suite si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:06

Bonjour,

Ca ressemble un peu à Burke en effet, mais pas sur que ca viennent de lui, je vais vérifier. Les trois souches c'est donc : la souche de chanter, la souche du sutel et la souche pour le soufflet (même si ca n'y ressemble pas trop à la base).
Un amateur, c'est possible. La finition est plutôt soignée alors qu'un amateur fait moins compliqué en général (genre juste une bague en métal au bout des bourdons.

A NIASSE, merci pour la proposition, mais je pense que je vais d'abord essayer le chanter pour voir s'il me convient. Etant sur Brest, je ne sais pas quand je pourrais passer dans le sud. Mais ca m'arrive, je suis allé voir un smallpipe chez Loic Denis à Lanester en début de mois. Je te préviendrais si l'occasion se présente.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
NIASSE

NIASSE


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Localisation : 56

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:42

Pas de problème, tiens moi au courant. Pa r contre je suis en formation sur Landerneau le 7 et le 8 février. Si ça t'intéresse on peut peut-être se voir le 7 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Lampaul-ploudal

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:27

Je poste le fin mot de l'histoire en ce qui concerne les bourdons décrits plus haut. Ce sont des bourdons de Border pipe pakistanais (que je trouve plutôt réussis au passage). Du coup, je les ai mis de côté pour l'instant, ça sera pour plus tard le Border pipe.
Pour le chanter en Do, il y a beaucoup de différences entre les différents facteurs. En particuliers pour ce qui est du placement des doigts (choix de faire certaines perces à 45°). Pour avoir essayé plusieurs chanter en Do, il faut vraiment faire gaffe à çà car ça peut devenir très pénible à jouer.
Au niveau aisance et qualité sonore, de ce que j'ai vu, je crois que le top c'est Hamish and Moore. Enfin, ce n'est que mon avis. Le seul problème avec ce luthier, c'est que ses instruments sont si bons que ses instruments ne se vendent jamais d'occasion No
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:59

Effectivement pour du Pakistanais ça a l'air très "propre"...
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:55

beau travail pour du paki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Chanter de smallpipe en Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chanter de smallpipe en Ré   Cherche Chanter de smallpipe en Ré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Chanter de smallpipe en Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.
» CHANTER EN RE A VENDRE
» Perce des Chanter SSP
» Chanter en Ré Hamish Moore
» smallpipe dunfion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Petites annonces-
Sauter vers: