smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Making Scottish Small Pipes...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kanamouche




Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:26

petite question technique : le "liseret" (ce n'est certainement pas le terme exact) juste en dessous des bagues, comment as tu procéder ?? c'est vraiment bien, ça "fini" l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
kouen29




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 45
Localisation : crozon

Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:40

c'est ca dont je parle au dessus et qui m'a pris beaucoup de temps... en fait je pose une bague en mopane puis je repose une bague en ebene et enfin la bague principale.
c'est tres long a faire car il faut que les bagues soient bien jointives et comme elles sont relativement fines,elles ont tendance a eclater au tournage...mais je trouve le résultat super sympa et après avoir tourner plusieurs instruments bien décorer pour des collègues j'ai voulu enfin le faire pour moi car mes instruments perso n'étaient décorés que par une bague de buis
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:06

pour l'extrait sonore soit, tu le mets chez un hébergeur et tu nous donnes le lien, soit par you tube
Revenir en haut Aller en bas
flibustouf




Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 40
Localisation : Lampaul-ploudal

Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:37

Superbe travail ! Le style est vraiment sympa.
On voit de temps en temps des annonces pour des instruments de ce genre (fait par des amateurs passionnés). Ce sont souvent des modèles en terme de finition.

Et oui, c'est long à faire les liserets... C'est presque plus facile d'étamer.

C'est vrai que les trous plus gros en bas du chanter laissent suggérer une perce conique. Pourtant c'est bien cylindrique j'imagine. Tu t'es basé sur quels plans ?

C'est de la vraie corne ou de l'imitation ? Pour de la vraie, j'ai un contact avec un éleveur de bête (des highlands) qui vend les cornes à part. Je peut donner l'adresse.
J'en profite pour donner ma source de Mopane aussi.Il y avait des reducs il y a pas longtemps sur le site de Madinter.Les prix de base sont déjà bas ( http://www.madinter.com/index.php/wood/wood-working/mopane.html ).

Sur des chanter en Ré, il est plus facile (par rapport à du La ou Sib) de faire varier le pitch en jouant sur l'anche, en particulier l'épaisseur et la longueur des lamelles. Peut-être qu'une autre anche te permettrai d'avoir la hauteur voulue.

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kouen29




Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 45
Localisation : crozon

Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:01

salut et encore merci pour les compliments...
je m'excuse pour le silence radio mais un heureux evenement vient de rejoindre ma tribu donc j'ai pas trop eu le temps c'est jour ci...
concernant l'étamage,je me suis un peu entrainé mais le résultat pour l'instant ne me plait pas trop...j'ai souvent des petites bulles ou mon bois fendille
pour ma perce, elle est bien cylindrique mais fait 4.5mm de diamètre au lieu des 4 habituels et je pense que ca doit jouer c'est pour cela que je pense faire un autre essai en essayant de me caller mieux partout avant d'ajuster chaques notes
pour la corne, c'est de la véritable(provenance cornely)j'aime pas trop la travailler car "ca pue"...une odeur de chair brulée...mais je trouve le résultat tellement sympa.
j'ai un peu de corne synthétique mais je n'arrive pas à le travailler(ca éclate)etje trouve le résultat pas térrible.j'ai réccupéré pas mal de corne chez des éleveurs mais la plupart du temps elles sont trop creuses pour pouvoir etre utilisées en tournage donc j'ai arrété
et merci pour l'adresse pour le mopane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Making Scottish Small Pipes...   Making Scottish Small Pipes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Making Scottish Small Pipes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» small en sol
» le jeu, les techniques.........tout une histoire
» Entretien du small
» D'ou viennent nos instruments???
» Tonalité Small à 3 ou 4 bourdons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: